4 plantes antidouleur pour améliorer votre quotidien

Echinacée plante antidouleur

La phytothérapie est le traitement thérapeutique par excellence pour guérir, lutter ou prévenir contre les maladies. Aujourd’hui, BIOTPIMAL vous présente 4 plantes antidouleur qui vous permettront d’améliorer votre quotidien.  

 

1- Pour combattre les douleurs musculaires et les maux de ventre : le curcuma et poivre noir 

Les propriétés bénéfiques du curcuma et du poivre 

Le Curcuma est idéal pour maintenir la santé de nos articulations. En effet, associé avec le poivre noir, le curcuma a une action anti-inflammatoire qui aide à les protéger et un maintenir leur flexibilité. Cette formule est idéale pour soulager les douleurs musculaires et articulaires telles que l’arthrose ou les tendinites. De plus, le curcuma peut aussi être consommé de manière préventive pour le sport comme le crossfit ou la gym. Par ailleurs, cette plante est aussi reconnue pour favoriser le bien-être digestif et renforcer le système immunitaire. En effet, celle-ci a une action antispasmodique qui permet alors de calmer les remontées acides et les ballonnements. 

Comment en consommer ? 

Afin de bénéficier des vertus du curcuma ainsi que du poivre noir, il existe des compléments alimentaires 100% naturel. C’est notamment le cas du Curcuma Bioqui est l’allié parfait pour lutter contre les douleurs musculaires et les maux de ventre. Afin de bénéficier pleinement des propriétés du poivre et du curcuma, il est conseillé de prendre entre 3 et 5 gélules par jour qui sont à répartir tout au long de la journée.  

 

2– Pour calmer les maux de gorge : l’échinacée  

Les propriétés bénéfiques de l’échinacée  

Composée d’alkylmadides, de polysaccharides ainsi que d’acide cichorique, les racines d’échinacée sont dotées de vertus anti-inflammatoires et immunostimulantes. De ce fait, cette plante est idéale pour renforcer ses défenses immunitaires afin de faire face aux événements externes tels que les maladies hivernales, les allergies ou encore les virus. De plus, grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, les racines d’échinacées ont un effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharynx mais aussi les cordes vocales.  

Comment en consommer  

Pour bénéficier des bienfaits que nous offre les racines d’échinacée il existe de nombreux compléments alimentaires. Parmi eux, l’Hiver Tranquille Bio qui associe l’échinacée et le curcuma pour passer un hiver en douceur. Afin de tirer profit des propriétés de cette plante il est important de suivre les doses journalières recommandées. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre entre 3 à 5 gélules par jour à répartir le matin et le soir.  

 

3- Pour soulager la douleur après un coup ou un choc : l’écorce de saule blanc  

Les propriétés bénéfiques de l’écorce de saule blanc 

Composé d’acide salicylique, l’écorce de saule blanc est un antidouleur naturel. En effet, après un coup ou un choc elle agira avec ses propriétés revigorantes et restauratrices. Véritable aspirine naturelle, l’écorce de saule blanc permet de lutter contre les douleurs inflammatoires, les rhumatismes et est efficace pour abaisser le niveau de la fièvre.  

Comment en consommer ?  

L’écorce de saule blanc, comme le curcuma et l’échinacée,  peut être consommée sous forme de gélules. A répartir tout au long de la journée ou après un choc, il est recommandé de consommer 3 gélules par jour afin de bénéficier pleinement dces vertus. Disponible au sein de notre boutique BIOPTIMAL, nous proposons de découvrir L’Ecorce de Saule Blanc de notre gamme de compléments alimentaires.