Améliorer votre quotidien grâce aux plantes anti-stress !

Plantes anti-stress

Surcharge de travail, études, problèmes relationnels, familiaux, ou financiers : les causes du stress sont nombreuses. Pour réduire les symptômes liés à l’anxiété et améliorer votre quotidien, de nombreuses plantes anti-stress existent. BIOPTIMAL vous explique leurs principes actifs et comment les consommer 

 

Le ginseng rouge : pour combattre la fatigue physique et intellectuelle  

Réputées pour leur effet tonique général, les racines de ginseng rouge sont présentes au sein des forêts d’Asie orientale. Ces racines sont des alliés de taille pour stimuler le système immunitaire et combattre la fatigue physique et intellectuelle. De ce fait, les racines de ginseng rouge sont parfaites pour aider les convalescents et les sportifs à reprendre des forces. Par ailleurs, cette plante joue un rôle essentiel en ce qui concerne la concentration, l’attention et la mémoire. Au-delà de ses bienfaits sur l’anxiété, le ginseng permettrait aussi de favoriser le désir sexuel. 

Comment en consommer ?  

Afin de bénéficier des bienfaits du Ginseng rouge bio, il est essentiel de suivre les posologies recommandées. Chez Bioptimal, nous vous conseillons de consommer 3 à 5 gélules par jour en les répartissant tout au long de la journée.  

 

La maca : pour le bien-être mental et hormonal  

Sacré par les Incas, la maca est le superaliment par excellence. Riche en Vitamines (B, C et E) ainsi qu’en minéraux et acides aminés, la maca possède de nombreuses vertus bénéfiques pour le corps. Puissant antioxydant naturel, ce superaliment agit comme un puissant régulateur sur les plans nerveux et hormonaux. En effet, la maca est notamment recommandée en cas de problèmes liés à l’anxiété mais aussi liés à la fertilité, à la ménopause ou encore aux syndromes prémenstruels 

Comment en consommer ? 

Disponible en poudre, ce superaliment est idéal au sein de vos boissons préférées comme vos smoothies ou encore vos jus de fruits. Afin de bénéficier des bienfaits du maca bio nous vous conseillons de mélangez 1 cuillère à café de ce superaliment au sien de boissons froides pour ne pas dénaturer ses nutriments 

 

L’ashwagandha : pour améliorer votre qualité de vie 

Puissant antioxydant naturel, l’ashwagandha est une plante reconnaissable par ses petites baies rouge. Ses racines constituées d’un acide aminé, nommé tryptophane, favorisent la lutte contre le stress mental et physique. En effet, cet acide aminé joue un rôle essentiel dans la production de l’hormone dite “du bonheur”. Une hormone permettant alors de réguler l’humeur en favorisant le bien-être en produisant un effet apaisant sur le système nerveux. L’ashwagandha est alors une plante idéale pour dire adieu au stress et améliorer sa qualité de vie.  

Comment en consommer ?  

A intégrer au sein de vos boissons, ce superaliment peut être consommé chaud ou froid. Nous vous conseillons d’incorporer chaque jour 1 cuillère à café d’ashwagandha bio au sein de vos smoothies ou de vos jus de fruits. Avis aux amateurs de boissons chaudes, il est aussi possible de consommer ce superaliment en le laissant infuser quelques minutes dans de l’eau chaude. 

 

L’Aubépine : pour ses propriétés sédatives  

Les fleurs d’aubépine sont idéales pour réduire l’agitation et l’irritabilité. Face au stress, elles agissent comme un régulateur cardiaque permettant ainsi de faire ralentir les palpitations du cœur. Par ailleurs, l’aubépine dispose de propriétés sédatives facilitant l‘arrivée du sommeil. En effet, ces fleurs détiennent un fort pouvoir calmant permettant de lutter contre les insomnies et l’anxiété. De plus, cette fleur est aussi reconnue pour lutter contre les troubles liés à la ménopause tels que les palpitations et les bouffées de chaleurs 

Comment en consommer ?  

Disponible au sein de notre gamme de complément alimentaire bio, nous vous conseillons de consommer entre 3 et 5 gélules par jour d’aubépine. Ces gélules sont à répartir tout au long de la journée afin de bénéficier au mieux des vertus de ces fleurs.  

 

La mélisse et leschscholtzia : pour la qualité de votre sommeil  

L’insomnie : l’un des symptômes les plus courant lors d’une période de stress intense. Afin d’améliorer votre sommeil, de nombreuses associations de plantes existes. Parmi ces complexes de plantes anti-stress on retrouve  la mélisse et l’eschscholtzia. Réunies ces deux plantes agissent comme de véritables somnifères et relaxants naturels. Elles permettent alors de faciliter l’endormissement ainsi que la qualité du sommeil.  

Comment en consommer ?  

L’association de la mélisse et de l’eschscholtzia est disponible au sein de notre complément alimentaire Sommeil Bio. Afin de bénéficier pleinement des vertus de ces plantes il est essentiel de suivre les posologies. Nous vous conseillons alors, de prendre 2 gélules avant le dîner puis 2 gélules avant le coucher afin de bénéficier des pouvoirs relaxants du Sommeil Bio.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed tristique id ut facilisis vel, ipsum sit pulvinar id,