Chardon-Marie : focus sur ses vertus détox sur le foie !

chardon-marie

Alimentation trop riche, pollution excessive ou encore consommation exagérée d’alcool, et si vous faisiez une cure detox ? Découvrez les bienfaits du chardon-marie, une plante médicinale aux nombreuses vertus détoxifiantes.

 

Reconnaissable grâce à ses fleurs violettes et ses fleurs épineuses, le chardon-marie est une plante sauvage originaire du bassin méditerranéen. Reconnue pour ses nombreux bienfaits, cette plante s’utilise pour traiter l’acné mais aussi lutter contre les troubles digestifs.

Autre vertu : son effet assainissant et purifiant sur l’organisme faisant de cette plante une véritable alliée pour la santé de votre foie ! Permettant de décongestionner le foie et de réduire certaines inflammations, le chardon-marie facilite l’élimination des toxines du corps. Un effet rendu possible grâce à son principe actif qui agit directement sur les cellules du foie. Il permet ainsi de permet de diminuer la pénétration de substances toxiques, tel que l’alcool. Pour un pouvoir détoxifiant décuplé, il est possible d’associer les gélules de chardon-marie aux compléments alimentaires à base de chardon végétal actif, de pissenlit, de desmodium, de radis noir ou encore d’artichaut.

Bienfaits chardon-marie bio

Comment le consommer ?

Existant sous forme de poudre, de gélules ou de tisane, le chardon-marie se consomme de bien des façons. Parmi elles, les gélules s’avèrent être la solution la plus simple pour bénéficier des vertus de cette jolie plante violette.

Disponible au sein de notre gamme de compléments alimentaires, notre formule de chardon-marie est pure et biologique. Extrait tout droit de graines de qualité premium, la poudre contenue au sein de nos gélules ont un fort pouvoir assimilant par l’organisme. Concernant la posologie, il est nécessaire de ne pas dépasser les 900 mg de chardon-marie soit l’équivalent de 3 gélules de 300 mg.

Quelles sont les contre-indications ?

Véritable atout pour la santé, le chardon-marie ne possède aucune contre-indications. En vente libre, cette petite plante peut malgré tout entraîner des effets indésirables.

Parmi eux, des troubles gastro-intestinaux légers s’accompagnant de diarrhée ou de nausées. Concernant les femmes enceintes et allaitantes, aucun rapport médical ne signale d’effets indésirables chez celles-ci. Cependant, de nombreux auteurs affirment que cette plante est à éviter en cas de grossesse ou d’allaitement.

Enfin, le chardon-marie ne peut en aucun cas être consommé en cas d’allergies aux plantes issues de la famille des astéracées (camomille, ambroisie, chardon-marie…).

Avant de débuter une cure de complément alimentaire de chardon-marie il est alors conseillé de demander l’avis à un professionnel de santé comme votre médecin traitant ou votre pharmacien.

Besoin d'aide?