Cure détox: favorisez les plantes !

cure détox

Les fêtes de fin d’année terminées notre organisme arrive souvent à saturation et à besoin de repos. Pour éliminer les excès et libérer les toxines de manière naturelle il est possible de faire une cure détox. Pour vous accompagner durant cette cure, certaines plantes peuvent se révéler essentielles. BIOPTIMAL vous donne quelques conseils pour réussir votre cure !

 

Afin d’alléger son organisme, de nombreuses plantes sont à privilégier dans le cadre d’une cure détox. Parmi elles : le thé vert, le pissenlit ou encore le bouleau. Sous forme de gélules ou d’infusions ces plantes favorisent l’élimination des toxines. Cependant, afin que leurs vertus soient pleinement efficaces il est primordial d’adopter quelques habitudes « spéciales détoxification ».

 

Une vie saine pour un corps sain !

Il est tout d’abord essentiel d’opter pour une hygiène de vie saine en pratiquant une activité physique régulière et en favorisant une alimentation équilibrée et variée. En effet, le sport stimule la circulation, la digestion ainsi que l’élimination des toxines grâce à la transpiration. De ce fait, le sport un allié de taille dans le cadre d’une opération détox. En ce qui concerne l’alimentation, nous vous conseillons de privilégier pendant quelques jours les crucifères. Puissants antioxydants, ils seront idéals pour éliminer les toxines. Vous pouvez par exemple consommer du chou, du radis ou encore de la roquette. En plus d’une alimentation adaptée, il est essentiel d’accompagner vos reins en buvant une quantité d’eau suffisante durant la journée. Pour finir, le sommeil est l’une des règles d’or dans le cadre d’un plan détox. Celui-ci permet au corps de se nettoyer durant la nuit et de se régénérer.

 

Le pissenlit, le thé vert et le bouleau : 3 puissant diurétiques

Utilisé par les adeptes de la phytothérapie en Europe, le bouleau est un puissant diurétique et anti-inflammatoire. Les feuilles de pissenlit, quant à elles, sont réputées pour leur richesse en potassium et en flavonoïdes. Elles permettent alors de prendre soin du système digestif tout en ayant un effet diurétique sur le corps. En ce qui concerne le thé vert, il est le diurétique le plus célèbre dans le monde entier. Mais alors où retrouver ces plantes ?

 

En infusion ou en gélules

Dans un premier temps, il est possible de les consommer sous forme d’infusions. Parmi elles, nous vous proposons le Thé Minceur et Détox. Composée de thé vert, de maté, de gingembre, d’ortie ainsi que de pissenlit : cette infusion diurétique est une alliée dans la perte de poids. Cette formule riche en plantes facilite l’élimination des toxines tout en favorisant l’oxydation des graisses. Toujours dans notre gamme d’infusion, nous vous proposons notre Thé vert sencha bio issu de l’agriculture biologique. Ses vertus bénéfiques pour le corps ainsi que son savoureux parfum vous amèneront à l’adopter au quotidien.

Pour les non-amateurs de ces boissons chaudes il est aussi possible de bénéficier des vertus de ces plantes par le biais des compléments alimentaires. Sous formes de gélules, ils sont faciles à prendre au quotidien et n’importe où. Vous pouvez alors retrouver le Détox Bio issu de notre gamme de compléments alimentaires. Sa formule, composée de pissenlit, de thé ainsi que de bouleau vous permettra d’éliminer pleinement les toxines et de lutter contre la rétention d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *