L’harpagophytum, un puissant anti-inflammatoire naturel

Harpagophytum bio Bioptimal Complément alimentaire Articulations Anti-inflammatoire Harpagoside Naturel Racine pure Made in France Certifié par Ecocert

Puissant anti-inflammatoire naturel, l’harpagophytum fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces pour soulager l’arthrose, les entorses et les tendinites. Bienfaits, posologie, contre-indications : cette plante n’aura plus de secret pour vous !

Aussi dénommé « griffe du diable », l’harpagophytum détient ce surnom en raison de ses fruits aux épines crochues. Cultivée dans le désert du Kalahari, en Afrique, cette plante est aujourd’hui l’une des plus utilisées en phytothérapie pour lutter contre les inflammations et les articulations douloureuses.

L’harpagophytum, une efficacité reconnue mondialement

L’usage de l’harpagophytum dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes a été cliniquement avéré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette plante s’avère notamment redoutable dans le traitement des inflammations chroniques des articulations, de l’arthrose ou encore de la lombalgie. Elle peut aussi être utilisée pour soulager les douleurs liées à l’arthrite, l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde ou autres types de rhumatismes. Par ailleurs, les instances européennes de santé ont affirmé l’intérêt de cette plante pour maintenir la mobilité et la flexibilité articulaires. Elle peut donc être d’une aide précieuse pour les personnes souffrant de raideur articulaire comme au niveau du genou ou de la hanche.

Côté sport, l’harpagophytum peut s’avérer utile en cas d’entorse ou de tendinite. Il aidera à calmer la douleur grâce à ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. Cependant, celle-ci n’aura aucun effet en cas de contracture musculaire. L’harpagophytum contribuera malgré tout à une bonne mobilité générale idéale pour l’activité physique comme la gym, le crossfit, le yoga ou la musculation.

Comment l’utiliser ?

L’harpgophytum existe sous forme de : gélules, de capsules, de comprimés ou d’huiles essentielles. Il peut se prendre en cas de poussées d’arthrose ou lors de l’apparition d’une inflammation locale avec un gonflement de l’articulation. Afin de soulager la douleur et de remédier pleinement à l’inflammation, nous vous conseillons de prendre 3 à 5 gélules par jour à répartir tout au long de la journée de notre complément alimentaire à base d’Harpagophytum Bio. Elles sont à avaler avec un grand verre d’eau. 

Le mieux ? Débuter petit à petit votre cure, en augmentant le nombre de gélules au fur et à mesure de jours. Il est possible de réaliser une cure de deux mois en cas d’inflammations chroniques. Notre complément peut être pris en cas de douleur mais aussi de manière curative pour une bonne mobilité générale.  Vous pouvez prendre nos gélules en parallèle d’un massage avec un gel, un baume, une pommade chauffante ou un décontractant musculaire.

Harpagophytum bio Bioptimal Complément alimentaire Articulations Anti-inflammatoire Harpagoside Naturel Racine pure Made in France Certifié par Ecocert

Harpagophytum, curcuma et prêle : le trio gagnant

Pour une efficacité renforcée, il est possible de combiner l’harpagophytum avec le curcuma. Ce dernier contribuera à protéger et à maintenir la flexibilité des articulations. La curcumine aidera également à soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Hormis le curcuma, la prêle des champs peut aussi s’avérer efficace. Celle-ci contient 5 à 8% de silicium organique, un anti-inflammatoire qui participe à la récupération plus rapide des ligaments étirés à l’origine d’une entorse. La prêle soulage aussi les tendinites chroniques et favorise la reconstitution et la protection du cartilage en fixant le calcium sur les os. Enfin, la silice de prêle reminéralise les os fragiles à la suite d’une fracture, de l’usure ou du vieillissement osseux.

Quelles sont les contre-indications ?

L’harpagophytum ne possède pas d’effets secondaires, néanmoins celle-ci possède quelques contre-indications. Ce remède naturel est notamment déconseillée en cas de calculs biliaires, d’ulcères ou de gastrites. Il est fortement recommandé de demander l’avis à votre rhumatologue, à votre médecin généraliste ou votre pharmacien avant de débuter une cure. De plus, il est conseillé de ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

Retrouvez notre harpagophytum bio ...

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Harpagophytum bio

7,95 19,95 
Besoin d'aide?