L’harpagophytum, un puissant anti-inflammatoire naturel

Harpagophytum

Puissant anti-inflammatoire naturel, l’harpagophytum fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces pour soulager l’arthrose, les entorses et les tendinites. Bienfaits, posologie, contre-indications : cette plante n’aura plus de secret pour vous !

Aussi dénommé « griffe du diable », l’harpagophytum détient ce surnom en raison de ses fruits aux épines crochues. Cultivée dans le désert du Kalahari, en Afrique, cette plante est aujourd’hui l’une des plus prescrites contre les inflammations et les articulations douloureuses.

L’harpagophytum, une efficacité reconnue mondialement

L’usage de l’harpagophytum dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes a été cliniquement avéré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette plante s’avère notamment redoutable dans le traitement des inflammations chroniques des articulations, de l’arthrose ainsi que de la lombalgie. Par ailleurs, les instances européennes de santé ont affirmé l’intérêt de cette plante pour maintenir la mobilité et la flexibilité articulaires.

Côté sport, l’harpagophytum peut s’avérer utile en cas d’entorse ou de tendinite. Il aidera à calmer la douleur grâce à ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. Cependant, celle-ci n’aura aucun effet en cas de contracture musculaire. L’harpagophytum contribuera malgré tout à une bonne mobilité générale idéale pour le sport comme la gym, le crossfit, le yoga ou la musculation.

Comment l’utiliser ?

Existant sous la forme de gélules, l’harpagophytum peut se prendre en cas de poussées d’arthrose ou lors de l’apparition d’une inflammation locale avec un gonflement de l’articulation. Afin de soulager la douleur et de remédier pleinement à l’inflammation, nous vous conseillons de consommer 5 gélules par jour de notre complément alimentaire à base d’Harpagophytum Bio.

Le mieux ? Débuter petit à petit votre cure, en augmentant le nombre de gélules au fur et à mesure de jours. Il est possible de réaliser une cure de deux mois en cas d’inflammations chroniques. Notre complément peut être pris en cas de douleur mais aussi de manière curative pour une bonne mobilité générale.  Vous pouvez prendre nos gélules en parallèle d’un massage avec un gel, un baume, une pommade chauffante ou un décontractant musculaire.

Quelles sont les contre-indications ?

L’harpagophytum n’est pas une plante allergénique, néanmoins celle-ci possède quelques contre-indications. Cette plante est notamment déconseillée en cas de calculs biliaires, d’ulcères ou de gastrites. Il est fortement recommandé de demander l’avis à un médecin ou un pharmacien avant de débuter une cure.

Retrouvez notre harpagophytum bio ...

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Harpagophytum bio

7,95 19,95 
Besoin d'aide?