La prêle des champs : bienfaits et posologie

Prêle des champs

Très utilisée en phytothérapie, la prêle des champs est l’une des plantes les plus riches en minéraux et oligo-éléments. Se trouvant un peu partout dans le monde, cette plante s’utilise notamment pour ses propriétés reminéralisantes et cicatrisantes. Tour d’horizon sur les bienfaits de la prêle.

 

Plante très populaire la prêle des champs est réputée aux quatre coins du globe pour ses propriétés bénéfiques sur les os, les articulations mais aussi la peau. Des vertus qu’elle doit notamment à sa richesse en silice puisque celle-ci renferme 5 à 8% de silicium. Mais ce n’est pas tout, la prêle contient aussi de la vitamine C, des tanins, du fer, des flavonoïdes, du manganèse, du soufre et du magnésium. La prêle est donc un atout pour soigner de nombreux maux ! Nous vous présentons 3 bienfaits de cette plante herbacée :

1/ Une solution naturelle pour atténuer les cicatrices

Lorsque la cicatrisation est longue, la prêle peut apporter un petit coup de pouce. En effet, cette plante possède des propriétés cicatrisantes exceptionnelles sur les blessures superficielles. Une vertu qui est notamment reconnues par l’Agence Européenne du médicament.
Ici, tous les tissus peuvent en tirer en bénéfice : les bronches des insuffisants respiratoires, les artères des hypertendus, les micros-vaisseaux des personnes diabétiques… Seul bémol, le silicium est un marqueur de risque vasculaire.

2/ La prêle des champs pour soigner les entorses

Riche en silice, la prêle permet une réparation plus rapide des ligaments étirés. C’est donc l’une des plantes les plus prescrites pour soigner les entorses et plus particulièrement celles de la cheville. En effet, sa richesse en silice lui confère des vertus anti-inflammatoires, hémostatiques et anti-œdémateuse qui favorisent la résorption de l’hématome. Pour que l’entorse puisse guérir correctement, la prêle est généralement associée à une contention. Enfin, outre ses bienfaits sur les entorses, cette plante permet aussi de soulager les tendinites chroniques. C’est l’indispensable à avoir dans sa pharmacie !

3/ La prêle, pour des articulations et des os plus forts

Grâce à ses propriétés reminéralisantes, la prêle aide à la consolidation les os fragiles. C’est la plante à privilégier lors d’une immobilisation à la suite d’une fracture ou en cas de problème de croissance. La prêle favorise aussi la fixation du calcium sur les os permettant ainsi la reconstruction et la protection du cartilage. Outre ses vertus reminéralisantes, la prêle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. C’est donc l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes inflammatoires comme l’arthrose ou l’arthrite.

Comment la consommer ?

Les gélules de notre complément alimentaire Prêle bio sont fabriquées à partir de gélatine végétale, elles sont donc 100% végan. Concernant les ingrédients, on retrouve essentiellement de la prêle en poudre issue de l’Agriculture Biologique. Pour bénéficier des vertus de cette plante, 2 gélules de notre complément alimentaire par jour suffisent. Il est recommandé de ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

La prêle est déconseillée chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Elle l’est également contre-indiquée chez les personnes présentant un œdème dû à une maladie cardiaque ou rénale.

Utilisation Prêle Bio

Nos produits à base de prêle ....

- 25%
29,95 

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Prêle bio

7,95 
- 17%
Besoin d'aide?