La sauge pour soulager les bouffées de chaleur

sauge

Très fréquentes lors de la préménopause et la ménopause, les bouffées de chaleur sont un phénomène désagréable. Cependant, des solutions naturelles comme la sauge peuvent diminuer leur retentissement. Décryptage sur cette plante aux multiples vertus.

 

À l’arrivée de la ménopause, les femmes sont sujettes à de nombreuses fluctuations de leurs hormones sexuelles et notamment des estrogènes. Dès lors, des troubles plus ou moins présents selon ses gènes et son histoire personnelle peuvent survenir. Parmi les symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleur et les suées nocturne sont les plus fréquentes. Pour limiter ces symptômes, des plantes comme la sauge s’avèrent particulièrement efficaces. Sous forme de gélules, de décoctions ou d’huile essentielle : la sauge l’une des solutions les plus redoutables pour en finir avec les bouffées de chaleur.

La sauge pour booster la sécrétion d’œstrogènes

Dans la famille des sauges, on distingue deux types de plantes efficaces pour soulager les symptômes liés à la ménopause ou préménopause : la sauge officinale et la sauge sclarée. Elles se différencient par leur forme mais aussi leur lieu de culture. Mais alors comment agissent-elles ? Ces deux sauges sont constituées de tanins et de flavonoïdes antioxydants, de composés phénoliques et de terpènes. L’ensemble de ces composés jouent le rôle de régulateur sur la sécrétion des œstrogènes. La sauge va alors stimuler les organes qui fabriquent les œstrogènes, permettant ainsi que réduire les symptômes indésirables de la ménopause.

Outre ses bienfaits sur les bouffées de chaleur, cette plante contribue aussi au bien-être féminin pendant les menstruations en calmant les douleurs abdominales. De plus, la sauge diminue les troubles digestifs en contribuant en fonctionnement normal du tractus intestinal et de l’estomac.

Comment utiliser cette plante ?

Existant sous forme de tisane ou d’huile essentielle, les gélules restent néanmoins le moyen le plus simple pour bénéficier des vertus de cette plante. Chez Bioptimal, notre complément alimentaire Sauge Bio est composé exclusivement de sauge officinale en poudre bio. De plus, nos gélules sont entièrement végan puisqu’elles sont fabriquées à partir de gélatine végétale afin de vous proposer les produits les plus proches possible de la nature.

Il est conseillé de consommer 3 à 5 gélules de notre complément alimentaire par jour en les répartissant tout au long de la journée. Le mieux ? Augmenter la dose au fur et à mesure afin de permettre à votre corps de s’habituer progressivement. La sauge ne contient pas d’allergènes ni de contre-indications particulières. Cependant, avant la prise de toutes plantes médicinales il est fortement conseillé de demander conseil à un personnel de santé.

Utilisation Sauge Bio

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Sauge bio

7,95 
Besoin d'aide?