Le charbon végétal et ses multiples vertus

Charbon végétal vertus

Remède ancestral, le charbon végétal actif dispose de nombreuses vertus bénéfiques pour notre organisme. Élimination des toxines, bien-être digestif : nous vous disons tout sur les bienfaits de ce matériau.  

Utilisé en Asie et par les Égyptiens depuis l’antiquité, le charbon végétal actif est utilisé depuis des siècles comme remède antipoison. Cette poudre de couleur noire est le résultat d’une combustion à très haute température de matières végétales (coques de noix de coco, bois de peuplier…). Réputé pour ses bienfaits bénéfiques pour le corps, le charbon végétal actif est notamment préconisé pour ses vertus digestives et ses propriétés amaigrissantes. 

Bienfaits Charbon végétal actif

Élimine les toxines et les acides   

Le charbon végétal actif est reconnu pour ses qualités d’absorption. Une propriété lui permettant d’agir comme un aimant naturel en fixant les éléments toxiques présents dans notre organisme. Un mécanisme d’action qui permet alors à cette poudre de couleur noire d’évacuer les mauvaises toxines et les acides de notre corps. Un atout minceur qui se traduit, surtoutpar un effet ventre plat. En effet, le charbon végétal agit contre les ballonnements en diminuant le gaz présent dans notre organisme.  

Favorise le bien-être digestif  

Permettant de détoxifier l’organisme, le charbon végétal actif permet alors de lutter contre les troubles du systèmes digestifs. En effet, il lutte contre la diarrhée, les douleurs intestinales, les flatulences ainsi les ballonnements. Des troubles souvent liés à une consommation exagérée de lipides et de sucres. Ce matériau permet alors de soulager les troubles intestinaux liés à la fermentation intestinale facilitant ainsi la digestion. 

Comment en consommer ?  

Sous forme de poudre, de gélules, de comprimés ou bien de liquides : il existe de nombreuses manières de consommer le charbon végétal actif. Chez Bioptimal, cette poudre noire existe sous la forme de gélules. Afin de bénéficier pleinement des vertus que nous offre ce matériau, il est essentiel de suivre les doses recommandées. De ce fait, nous vous conseillons de consommer 3 à 4 gélules par jour. Elles sont alors à répartir tout au long de la journée et à avaler avec un grand verre d’eau. 

Utilisation charbon végétal actif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *