Minceur : 5 plantes qui vous aideront à mincir

Minceur

Perdre du poids grâce aux plantes c’est possible ! Mais encore faut-il les connaître et bien les utiliser. Bienfaits, posologies et précautions d’emploi : nous vous faisons découvrir 5 plantes minceur.

Le konjac, pour augmenter la sensation de satiété

Cultivé en Asie, le tubercule de konjac est composé de fibres ayant la faculté d’absorber au moins 60 fois leurs poids en eau. Un mécanisme d’action qui permet alors d’augmenter la sensation de satiété. Pauvre en calories, le konjac est l’un des aliments coupe-faim les plus efficaces. Il est très souvent recommandé et utilisé dans le cadre d’un régime minceur.

Comment le consommer ?

Afin de bénéficier des vertus du konjac, il est conseillé de manger quelques crudités avant de le consommer.  Dès lors, il est recommandé d’avaler un 1 g de poudre de konjac mélangé dans un grand verre d’eau. Cela permet alors au produit de rester dans l’estomac et donc de permettre aux fibres qui constituent le konjac de se gorger d’eau. Le but ? Une sensation de satiété immédiate !

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Si vous souffrez de constipation et qu’aucun diagnostic précis ait été établi, mieux vaut passer votre chemin. Cependant, le konjac peut s’avérer très utile pour aider les transits « paresseux » à se mettre au travail si vous souffrez d’une constipation banale.

Le griffonia, pour stopper les grignotages

Originaires de l’Afrique de l’Ouest, les graines de griffonia aident à mieux contrôler les pulsions sucrées. En effet, cette légumineuse est pourvue de graines qui contiennent des précurseurs de la sérotonine, le 5-hydroxytryptophane. Aussi appelée hormone du bonheur, la sérotonine sécrétée grâce au griffonia aide alors à réduire les fringales compulsives. C’est l’aliment par excellence pour stopper les grignotages !

Comment le consommer ?
Les effets du griffonia dans le cadre de l’amaigrissement ont été prouvés par de nombreuses études médicales. Pour bénéficier pleinement des vertus de cette légumineuse il est alors nécessaire de consommer entre 750 et 900 mg d’extraits secs par jour. Le meilleur moment pour en consommer ? Aux alentours de 18h avec un délicieux morceau de chocolat pour faciliter le passage du 5-hydroxytryptophane dans le cerveau.

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Le griffonia ne peut être associé aux antidépresseurs de synthèse puisque ces derniers visent à augmenter l’activité de la sérotonine. Par ailleurs, la maladie de Parkinson est aussi une contre-indication.

Le maté, pour un effet brûle-graisses

Issu tout droit d’Amérique du Sud, le maté contient notamment de la caféine ainsi que de la théobromine. C’est la boisson par excellence pour stimuler le système nerveux central. De plus, le maté est reconnu pour accélérer la dégradation des graisses stockées dans le tissu adipeux et des sucres stockés dans le foie. C’est l’infusion idéale pour brûler des graisses même au repos ! Un effet d’autant plus renforcé, puisque la caféine permet d’augmenter naturellement les dépenses énergétiques du corps même lorsque l’on est en repos.

Comment le consommer ?

Le maté se consomme de bien des façons, l’infusion reste cependant la plus populaire ! Il suffit d’incorporer 1,5 cuillère à soupe de maté dans de l’eau chaude (100°C) et de laisser infuser pendant 10 à 15 minutes. Rien de plus simple !

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Le yerba maté ne possède pas de contre-indications particulières. Cependant, du fait de sa teneur en caféine il est conseillé de ne pas en consommer avant le coucher. En effet, la caféine peut provoquer de nombreux effets indésirables tels que de la nervosité, de l’agitation, de l’anxiété, de l’insomnie ou une irritation de l’estomac.

L’artichaut, pour faciliter la digestion

Très peu calorique, l’artichaut est l’un des légumes fars des plant détox et des régimes alimentaires. Une réputation qu’il doit notamment à ses feuilles puisque ces dernières contiennent des principes actifs amers qui stimulent la sécrétion de la bile. Un mécanisme d’action qui permet de drainer le foie et à diminuer le taux de sucre dans le sang permettant ainsi de faciliter la digestion. Autre point fort de l’artichaut : ses vertus diurétiques sur l’organisme.

Comment le consommer ?

Pour bénéficier des vertus de l’artichaut, il est possible de consommer des feuilles sèches ou séchées en infusion. Boire 5 à 10 minutes avant les repas. Chez Bioptimal, nous vous proposons un complexe minceur composé d’artichaut, de guarana, de thé vert et d’ascophyllum pour un résultat renforcé !

Quelles sont les précautions d’emploi ?

L’artichaut est déconseillé en cas d’obstruction des voies biliaires.

Le guarana, pour brûler un max de calories

Très riche en caféine, le guarana est un excellent coupe-faim naturel. Dès lors, cette plante s’avère idéale pour stimuler son métabolisme et favoriser la combustion des graisses sur une longue période. Bonus : elle aide à réduire la fatigue et facilite ainsi les capacités de mémoire et de concentration.

Comment le consommer ?

Existant sous forme de poudre, le guarana est aussi disponible sous forme de gélules. Chez Bioptimal, ce complément alimentaire est disponible en format de 60 gélules ou de 200 gélules selon vos besoins.

Quelles sont les précautions d’emploi ?

À cause de la présence de la caféine, le guarana est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants. Comme tous compléments alimentaires, il est essentiel de ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

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