Rhumatismes : 4 plantes pour soulager la douleur

rhumatisme plante bienfaits

Arthrose, arthrite, ostéoporose et bien d’autres : des solutions naturelles existent pour prévenir et diminuer les douleurs articulaires. Tour d’horizon des plantes anti-inflammatoires et antidouleurs les plus efficaces pour soulager les rhumatismes.

Les rhumatismes sont l’ensemble des maladies responsables des douleurs articulaires. Les pathologies sont nombreuses, parmi les plus connues on peut noter : l’arthrose, l’arthrite, l’ostéoporose ou la polyarthrite rhumatoïde. Ces maladies sont responsables de douleurs ou d’inflammations qui affectent les articulations ou les structures à proximité comme les tendons ou les ligaments. Pour les soulager, de nombreuses solutions naturelles ont fait leurs preuves. Parmi les plantes les plus efficaces, la prêle, l’harpagophytum, le curcuma et l’écorce de saule blanc sont redoutables.

La prêle, une plante reminéralisante

La prêle des champs contient 5 à 8% de silicium organique, un minéral précieux pour combattre l’arthrose et les autres rhumatismes dégénératifs. Le silicium est un anti-inflammatoire puissant qui permet notamment de soulager les tendinites chroniques. Ce minéral participe aussi à une récupération plus rapide des ligaments étirés à l’origine des entorses. En plus de sa richesse en silicium, la prêle est réputée pour sa teneur en silice. Cette dernière favorise la reminéralisation des os fragiles à la suite d’une fracture ou du vieillissement osseux. La silice aide également à la reconstruction et à la protection du cartilage en fixant le calcium sur les os.

Comment l’utiliser ?
Seules 2 gélules de notre complément alimentaire à base de prêle suffisent pour bénéficier des vertus de cette plante. Nos gélules doivent être réparties tout au long de la journée pour profiter pleinement de leurs bienfaits. La prêle est contre-indiquée chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes présentant un œdème dû à une malade cardiaque ou rénale. 

L’harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel

Poussant dans les déserts d’Afrique du Sud, l’harpagophytum est l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour soulager activement les douleurs articulaires légères à modérées. Par ailleurs, cette plante diminuerait aussi la raideur des articulations et serait efficace pour soulager les douleurs lombaires. Mais alors comment agit-elle ? Le tubercule de l’harpagophytum contient des iridoïdes tel que l’harpagoside. Ces derniers possèdent des propriétés anti-inflammatoires naturelles permettant ainsi de soulager les rhumatismes, les tendinites ou autres douleurs articulaires.

Comment l’utiliser ?
Sous forme de gélule, notre complément alimentaire à base d’harpagophytum est sans allergènes. Il est conseillé de consommer 3 à 5 gélules par jour en les répartissant tout au long de la journée. L’idéal ? Les consommer avant les repas !

Concernant, les préconisations d’emploi l’harpagophytum est déconseillé auprès de personnes souffrant d’ulcères ou de calculs biliaires. Comme tous compléments alimentaires, il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

L’écorce de saule blanc, une aspirine végétale

Moins dangereux pour le foie et l’estomac que les produits chimiques comme le paracétamol, l’écorce de saule blanc contient de l’acide salicylique. Ce dernier est le principe actif que l’aspirine. Sous forme de compléments alimentaires, cette plante est alors d’une aide précieuse lorsque l’on souhaite soulager les douleurs lombaires ou celles liées au vieillissement osseux de ses articulations. L’écorce de saule blanc est donc particulièrement efficace pour diminuer les douleurs liées aux rhumatismes.

Comment l’utiliser ?

Pour bénéficier pleinement des vertus de cette plante, il est recommandé de prendre 3 gélules par jour en les répartissant tout au long de la journée. Notre complément alimentaire à base de saule blanc bio ne convient pas aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés.

Pour favoriser les bienfaits, associez nos gélules d’écorce de saule blanc à l’harpagophytum, à la prêle ou au curcuma.

Le curcuma, une mobilité retrouvée

Utilisé depuis l’Antiquité en médecine traditionnelle Indienne, le curcuma est probablement l’un des plus puissants anti-inflammatoires naturels identifiés à ce jour. Celui-ci agit directement sur les articulations en atténuant les gênes articulaires. Le curcuma est donc d’une aide précieuse pour protéger et maintenir la flexibilité de ses articulations. Seul bémol ? Sa faible biodisponibilité. Si l’on veut se soigner avec le curcuma, il est nécessaire d’en consommer une quantité importante. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut l’associer au pouvoir noir. Ce dernier facilite l’assimilation du curcuma par l’organisme et multiplie ses effets.

Comment l’utiliser ?

Notre formule composée de curcuma et de poivre noir, est l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Le curcuma peut être consommé à titre préventif comme à titre curatif selon vos besoins. Notre complément alimentaire Curcuma Bio est sans allergènes. Il vous suffit de prendre 2 à 5 gélules en les répartissant tout au long de la journée. En cas de prise concomitante d’anticoagulants, consultez un médecin ou un pharmacien.

Nos gélules de curcuma peuvent être associés à notre complément alimentaire à base d’harpagophytum bio pour une efficacité renforcée.

NOS PRODUITS POUR LA SANTÉ DE VOS ARTICULATIONS

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Curcuma bio

7,95 19,95 

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Prêle bio

7,95 

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Harpagophytum bio

7,95 19,95 
- 25%
- 17%
Besoin d'aide?