Les superaliments et leurs bienfaits

Superaliments bio

Pour apporter davantage d’équilibre à votre régime alimentaire ou encourager le développement de vos capacités physiques : les superaliments sont là pour vous ! Leur richesse en nutriments vous permettront de vous sentir en parfaite harmonie avec votre corps. Issus d’une agriculture biologique et responsable, BIOPTIMAL vous invite à découvrir sa sélection de superaliments bio et leurs bienfaits ! 

 

Les superaliments et leurs bienfaits

Le plus souvent d’origine végétale, les superaliments sont particulièrement riches en nutriments. Ils sont notamment reconnus pour avoir des effets positifs sur le métabolisme, le bien-être et la santé en général. Très bien assimilés par l’organisme, les superaliments sont riches en vitamines mais aussi en minéraux. De plus, ils contiennent de fortes concentrations de protéines végétales qui sont essentielles pour le construction du corps. Reconnues par la science, les propriétés de ces superaliments sont pour le moins exceptionnelles. C’est pourquoi, il est conseillé d’inclure au sein de son alimentation des superaliments dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou pour pallier à des carences.

Sans avoir subi de transformation, la majorité de ces superaliments peuvent être directement inclus dans vos petits plats maison ! Cependant, il est aussi possible de les retrouver sous la forme de compléments alimentaire bio. Afin qu’ils soient totalement efficace il est nécessaire d’adapter une alimentation saine, équilibre et variée. Respectée les dosages journaliers recommandés est pour le moins indispensable. Pour cela, vous pouvez compter sur l’expertise de notre équipe de BIOPTIMAL pour vous apporter des conseils personnalisés. Nous vous fourniront des recommandations précises sur la façon d’utiliser ces ingrédients et compléments.

 

Quelques exemples de superaliments bio aux propriétés avérées

Nous vous proposons ainsi une variété de superaliments aux propriétés bienfaisantes parmi lesquels vous pourrez retrouver, par exemple :

• La spiruline bio : particulièrement conseillée pour les sportifs et les végans en raison de son haut niveau d’apport en protéines végétales, cette algue est aussi riche en vitamines A et B, en potassium, en phosphore, en iode, et calcium, etc. Elle serait notamment très intéressante pour renforcer le système immunitaire.

• La chlorelle : il s’agit également d’une algue dont les propriétés sont trop souvent ignorées, puisqu’elle a la particularité d’être composée à presque deux tiers de protéines. Fournie en acides aminés, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, la chlorelle possède de nombreux nutriments et vertus détoxifiantes.

• Les graines de chia : fortes de leur teneur en protéines, en acides aminés, en sels minéraux, en fibres, en antioxydants naturels, en vitamines, en glucides et en lipides, ces graines sont un énorme concentré de nutriments qui peuvent satisfaire à elles seules un grand nombre des besoins nutritionnels journaliers. Plébiscitées pour leur effet positif sur le transit, elles empêcheraient la formation des radicaux libres.

• Le moringa : les feuilles de cet « arbre de vie » sont connues pour renfermer pas moins de 90 nutriments différents, mais sont également chargées en vitamines A, B2, B6, C et E, ainsi qu’en fer, en magnésium et, bien sûr, en protéines. Elles auraient ainsi la faculté de renforcer la vitalité et jouirait d’un fort caractère antioxydant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut massa consectetur suscipit ut accumsan adipiscing Nullam ipsum risus Praesent