Ces activités sportives qui vont vous faire bouger !

Activités sportives

Perdre du poids, se remuscler ou se défouler ? Nous vous avons déniché 6 activités sportives qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Focus sur ces sports qui vous permettront de vous dépenser un max !  

 

La Zumba Burst : pour brûler un max de calories

Vos séances de Zumba ne sont plus assez intenses pour vous ? Une chose est sûre, vous allez adorer la Zumba Burst ! Véritable déclinaison de la Zumba, l’objectif de cette discipline est alors d’enchainer des mouvements d’aérobic et de danse classique. Cependant, l’entrainement est ici fractionné puisque les chorégraphies sont entrecoupées de phases de renforcement musculaire avec des fentes, des jumping jack ou encore des squats par exemple. Une discipline qui permet dès lors de travailler son endurance à l’extrême. De plus, la Zumba Burst est le sport par excellence pour brûler un maximum de calories en peu de temps (entre 500-800 calories pour une séance de 30 à 45 min). Un sport permettant alors de sculpter sa silhouette en quelques mois de pratique.

 

L’Aquacombat : un sport de combat pas comme les autres

Associer Aquagym et sport de combat c’est possible, et ça s’appelle l’Aquacombat ! Une discipline qui associe mouvements de boxe, de karaté et de kickboxing et le tout réunit dans une piscine.
L’objectif est alors d’enchainer durant 45 minutes des coups de pieds et des coups de poing sur une musique rythmée. Les mains sont alors équipées de gants aquatiques et aucun contact physique n’a lieu. Impossible de se blesser avec ce sport de combat puisque l’eau amortit les chocs. De ce fait, les articulations sont totalement protégées. Par ailleurs, cette discipline ne s’adresse pas seulement aux personnes sachant nager. En effet, l’Aquaboxing se pratique dans un bassin de 120 à 130 centimètres de profondeur au maximum.
Cette activité sportive est idéale pour tonifier de nombreux muscles musculaires comme les fesses, les jambes, les abdos, les bras mais aussi les épaules. Un effet rendu possible grâce aux nombreux coups donner dans l’élément liquide. Par ailleurs, l’eau favorise aussi la circulation sanguine et aide à lutter contre la cellulite ainsi que les sensations de jambes lourdes.

 

Le Grit Cardio, un sport explosif activités sportives

Vous souhaitez dépasser vos limites ? Libérez le guerrier qui est en vous avec le Grit Cardio ! Durant 30 minutes, vous alternez entre des exercices de cardio et de polymétrie comme des squats, des fentes, des sauts, des pompes et bien d’autres. Très épuisant du fait du fractionné, cette activité s’adresse donc aux personnes ayant une très bonne condition physique. Un programme intense qui permet de faire fondre la graisse et d’affiner sa silhouette en la rendant plus tonique et plus ferme. Des résultats possibles en seulement quelques mois !

 

Le Piloxing Knockout, pour un entraînement sous haute intensité

Vous avez besoin de vous défouler après votre journée de travail ? Le Piloxing Knockout est ce qu’il vous faut ! Cette activité sportive associe la boxe, le Pilates ainsi que la musculation pour un cocktail explosif. Une discipline basée sur un entraînement en fractionné et se réalisant sur des musiques très dynamiques. Elle associe alors des mouvements de boxe, c’est-à-dire des coups de pied et de poing, et des postures de Pilates ainsi que des exercices de pilométrie.

Une technique de renforcement musculaire qui permet dès lors d’enchaîner étirements et contractions des muscles afin de gagner en force et en puissance. Petit plus, chacun des participants portent dans ses mains des gants de 250g chacun et cela durant 45 minutes. Le Piloxing Knockout met alors le cœur et le corps à rude épreuve. De ce fait, cette activité est destinée aux sportifs aguerris. Concernant les bénéfices de cette discipline, elle permet de développer comme nulle autre les capacités d’endurance tout en renforçant les muscles profonds.

 

Le Bodyvive Active, le fitness tout en douceur

Vous êtes à la traîne durant les cours de fitness ? Le Bodyvive Active est l’activité faites pour vous ! En effet, cette discipline nécessite d’effectuer des mouvements de fitness selon des chorégraphies faciles à suivre et à réaliser. Pour pimenter ses séances et les rendre un peu plus cardio il est possible d’utiliser un élastique ou une balle. Des séances à adapter selon vos goûts mais aussi votre niveau. Les séances peuvent durer entre 30 à 60 minutes et s’adaptent parfaitement à ceux et celles qui commencent le fitness ou qui souhaitent reprendre le sport.

 

Le R’lace, une discipline complète

Vous souhaitez associer cardio et renforcement musculaire ? Mêlant danse et fitness le R’lace est ce qu’il vous faut ! Durant 45 minutes, vous devez enchaîner des pas de danse très simples sur un rythme endiablé. Petit plus de ce sport, il permet de solliciter tout le haut du corps. En effet, durant l’ensemble de la séance les participants gardent une corde appelée « Fit Lace » bien tendue entre leurs mains. Ils doivent alors effectuer des mouvements (rotations, levers, descentes de bras …). Une activité qui fait alors appelle à la coordination et qui permet d’améliorer son endurance et sa capacité respiratoire. C’est le sport par excellence pour tonifier les muscles des jambes, des fesses, des bras mais aussi des épaules. Le R’lace d’adresse donc à tout le monde ! Les débutants comme les confirmés peuvent y participer.

activités sportives ; activités sportives