Découvrez nos nouveaux packagings 100% biodégradables

nouveaux packagings biodégradables

Pour cette nouvelle année 2021, les compléments alimentaires Bioptimal changent de look ! Notre objectif : proposer des produits plus proches de la nature. Pour cela moins de plastique et plus de bio. Découvrez nos nouveaux packagings biodégradables signés Vegeplast 

 

Réduire notre impact environnemental  

Efficacité, pureté, transparence et proximité sont les maîtres mots chez Bioptimal. Afin de proposer des produits ayant le moins d’impact négatif sur l’environnement nous avons décidé de remplacer les emballages de nos compléments alimentaires. En effet, notre souhait est alors de vous proposer un produit plus proche de la nature et plus responsable. 100% d’origine végétale nos nouveaux packagings biodégradables sont signés VEGEPLAST. 

Entreprise Vegeplast

Entreprise Vegeplast

VEGEPLAST : une société innovante  

Fondée en 2003, l’entreprise française Vegeplast est spécialisée dans le développement et la production de packagings compostables, biosourcés, innovants mais surtout respectueux de l’environnement. Le but ? Mettre fin aux plastiques polluants. Cette entreprise de 26 salariés, implantée dans l’ouest de la France, propose alors des packagings 100% d’origine végétale pour le bien de la planète.

Le VEGETOP : le top pour nos compléments alimentaires !  

Apte aux contacts alimentaires directs, le Vegetop s’est révélé être la solution idéale pour conditionner nos compléments alimentaires. Fabriqués en VEGEMAT®les bouchons de ces packagings sont 100% d’origine végétale. En effet, leur fabrication est réalisée à partir de céréalesoléo protéagineux, de plantes à fibre qui contiennent de l’amidon, de protéines, de lipides et de cellulose. Concernant le mandrin en carton il est signé SONOCO® est entièrement recyclable. De ce fait, l’association de ce bouchon et de ce mandrin permet alors à ce packaging d’être 100% biodégradable par compostage !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *