Une question ? Un doute ?
Notre équipe a rassemblé ici les questions les plus fréquentes pour vous aider rapidement.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire en fin de page !
Nos Produits
Nous proposons des produits naturels et biologiques pour la santé et la nutrition sportive :
- des superaliments
- des compléments alimentaires
- des infusions
- des protéines végétales
- nutrition sportive
Oui, nos fournisseurs nous transmettent les analyses bactériologiques et le contrôle des métaux lourds.
Le conditionnement se fait en respectant les règles sanitaires en vigueur et nos laboratoires partenaires possèdent les certifications : HACCP+ et AFNOR.
Il nous arrive également de refaire des contrôles sur certains points via un laboratoire indépendant (Eurofins à Nantes).
Une fois le contrôle des matières premières validé, nous conditionnons nos superaliments en poudre et compléments alimentaires en gélules à 10 minutes de nos locaux, dans l'ESAT Beausoleil à Savenay. C'est un établissement que nous avons également fait certifier Ecocert pour le conditionnement des produits bios.
C'est lien social et humain qui nous tient à cœur !
Oui, la totalité de nos produits est adaptée au régime végétarien et une très grande partie aux véganes et au régime sans gluten.
Vous avez la possibilité de précommander le produit ou de mettre en place une alerte par mail quand celui-ci sera de retour.
Oui, il vous suffit de sélectionner le produit "carte cadeau", d'indiquer le montant souhaité et de l'ajouter à votre panier.
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir l'ensemble de l'actualité de BIOPTIMAL.
Pensez également à suivre notre compte Facebook et Instagram😊
Nos compléments alimentaires
Nous avons à cœur de proposer des complément alimentaire uniquement en gélules végétales et sans additifs.
En effet, choisir de mettre nos compléments en comprimés nous aurait imposé l'ajout d'additif, comme le dioxyde de silicium ou d'autres agglomérants. Seul les cyanobactéries comme la spiruline ou la microalgue comme la chlorelle peuvent se compacter à froid sans additif.
De plus, la gélule végétale à l'avantage de faire une première barrière à l'acide chlorhydrique de l'estomac et de mieux diffuser les propriétés de la plante ensuite.
Cette enveloppe végétale à également les bienfaits d'aider à réduire la glycémie et le cholestérol à partir de 5g par jour.
Oui, c'est dans notre ADN, en appelant notre marque Bioptimal, nous garantissons la labellisation de tous nos produits par Ecocert. Plus que du marketing, c'est une conviction personnelle. Cela assure en grande partie l'exemption de produits phytosanitaires controversés et de culture OGM. Les conséquences c'est que cela nous donne plus de difficulté pour répondre à certaine demande comme du magnésium, le collagène ou les omégas 3, mais notre innovation permettra peut-être de trouver des solutions en conservant nos critères.
Les traitements médicaux résultent de la médecine allopathique.
Si vous êtes sous traitement médical, nous vous conseillons de consulter votre médecin avant d’utiliser nos compléments.
Nos Infusions
Chaque infusion est conçue pour un objectif précis : articulations, détente, digestion, confort urinaire, ORL, beauté ou détoxification.
Consultez les fiches produits pour plus de détails.
La grande majorité de nos infusions se prennent avec de l'eau bouillante.
Faites infuser 1 à 2 cuillères à café dans de l’eau chaude (90°C) pendant 5 à 7 minutes. D'autre plantes peuvent également être en décoction ou en cuisine.
Consultez les fiches produits pour plus de détails.
Non, nos infusions sont 100% naturelles, bio et ne contiennent aucun arôme artificiel.
Nos Superaliments
Ce sont des aliments riches en nutriments essentiels, vitamines et minéraux, idéaux pour améliorer votre
santé au quotidien.
Vous pouvez les ajouter à vos smoothies, yaourts ou plats pour un apport nutritionnel supplémentaire.
Pour plus de détails, pensez à consulter nos pictogrammes sur chaque fiche produit.
Oui, la plupart sont adaptés aux régimes végétariens, véganes et sans gluten.
Notre nutrition sportive
Nos produits incluent des protéines en poudre, riche en acides aminés pour le maintien ou la construction musculaire et des suppléments énergétiques comme des mélanges pour boisson à utiliser pour des efforts longs.
Oui, que vous soyez débutant ou athlète confirmé, nos produits sont adaptés à vos besoins.
Suivez les recommandations indiquées sur chaque produit : généralement avant ou après l’entraînement.
Compte
Rendez-vous sur notre site et cliquez sur "Créer un compte". Remplissez les informations demandées et validez votre inscription.
Cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Suivez les instructions envoyées par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables et autres spams.
Connectez-vous à votre compte, puis accédez à la section "Mes informations" pour les mettre à jour.
Non, vous pouvez commander en tant qu'invité, mais créer un compte vous permettra de suivre vos commandes, retrouver vos facture et gagner du temps lors de vos prochains achats.
Commandes
Vérifiez d'abord vos spams.
Vous pouvez également contacter notre service client par mail à : logistique@bioptimal.fr pour confirmer si votre commande a bien été enregistrée.
Contactez-nous rapidement par mail à logistique@bioptimal.fr ou au 09 67 00 07 57, idéalement dans les 2 heures maximum suivant la validation (si commande entre 8h et 19h).
Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.
Entrez votre code dans le champ prévu avant de valider votre paiement.
Contactez-nous par mail à logistique@bioptimal.fr ou au 09 67 00 07 57 pour que l'on vous confirme les unités restantes en stock.
Paiement
Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Mastercard), PayPal ainsi que les virements bancaires.
Oui, toutes les transactions sont protégées par le protocole SSL pour garantir la sécurité de vos données.
Actuellement, cette option n’est pas disponible, mais nous y travaillons.
Vous pouvez télécharger votre facture dans votre espace client, rubrique "Mes commandes".
Livraison
Nos délais de livraison varient selon le mode de livraison choisi : 24 à 48h en express, 48 à 72h en standard et 3 à 5 jours en relais.
Couvrables en France métropolitaine.
Les frais de livraison sont calculés en fonction de votre localisation et du montant de votre commande.
Consultez notre page dédiée pour les détails.
Oui, nous livrons dans plusieurs pays. Les délais et frais de livraison varient selon la destination.
Contactez notre service client via le formulaire ou par e-mail à [contact@bioptimal.fr], avec les photos du colis avec l'étiquette du transporteur visible ainsi que la photo de l'avarie.
Nous vous proposerons une solution rapide.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi. Vous pourrez également retrouver ce lien dans votre compte.
Les commandes sont traitées tous les jours de 8h à 15h du lundi au samedi. Les transporteur récupèrent les commandes tous les jours du lundi au vendredi (+le samedi pour Mondial Relay).
Retours et échanges
Contactez notre service client à contact@bioptimal.fr pour obtenir les instructions et l’adresse de retour.
Légalement vous avez 14 jours après réception pour retourner un produit. Nous étendons ce délai à 30 jours.
- Si le retour est dû à une erreur de notre part ou à un produit défectueux, nous vous transmettrons un bon de retour et procéderons à l'échange.
- Si le produit n'est pas ouvert, nous vous transmettrons une étiquette de retour et nous procéderons à un avoir ou un remboursement.
- Si le produit est ouvert, nous pouvons vous fournir une étiquette de retour (coût 3€ ttc) et procéder à un avoir ou à un remboursement (coût de 5€ ttc pour ce dernier choix)
> Notre adresse de retour : Bioptimal 10 ZA des Pontereaux 44530 Drefféac
Une fois le retour validé, le remboursement sera effectué sous 7 jours ouvrés.
Oui, contactez-nous par mail à : contact@bioptimal.fr.
Si le produit n'est pas ouvert, nous vous enverrons un bon de retour et nous procéderons à l'échange ou à un avoir.
Les produits ouverts ne sont pas échangeables pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Mais nous pouvons cependant vous faire un avoir ou un remboursement (coût de 5€ ttc pour ce dernier choix) après le renvoi du produit à vos frais ou à notre charge (coût de 3€ ttc).
Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.