Automne : nos rituels bien-être de la saison

automne

Aux changements de saison, nos défenses immunitaires s’affaiblissent, nous devenons alors plus fragiles face aux agressions extérieures. Mais alors comment booster son immunité ? Voici nos rituels bien-être de l’automne.

Prendre du temps pour soi

Pour mieux appréhender la journée et les journées suivantes, il est nécessaire de recharger les batteries. Au programme : s’octroyer des moments de pause dans son train-train quotidien.

Les pratiques relaxantes comme le yoga ou la méditation sont notamment d’excellents moyens pour se relaxer et être au calme. Essayez de vous dégager au moins 20 minutes chaque jour pour vous déconnecter de votre quotidien. Si vous manquez de temps durant votre journée, n’hésitez pas à avancer votre réveil matinal de 10 ou 15 minutes. Cela vous permettra de profiter d’un réel moment seul et au calme.

Pour celles et ceux qui ne sont pas de grands amateurs des activités de relaxation, rien ne vous empêche de faire une activité qui vous ressemble plus. Pour les amoureux de cuisine, pourquoi ne pas tenter le batch cooking ? L’objectif : préparer ses repas pour sept jours à l’avance. Pour les plus créatifs, rien de plus reposant que de dessiner, de bricoler ou de peindre pour se relaxer. Les activités sportives sont aussi un bon moyen d’oublier ses petits tracas quotidiens.

On privilégie une alimentation de saison

À l’arrivé de l’automne, le soleil se fait de plus en plus timide. Pour conserver un maximum d’éclat et une belle mine, les fruits et les légumes riches en bêtacarotènes sont d’une aide précieuse. Parmi les plus populaires et de saison : les épinards, les oranges, les mandarines, les carottes, la laitue, la patate douce ou encore le potiron par exemple. Ces aliments vous permettront de renforcer votre immunité puisqu’ils sont gorgés de vitamines essentielles et salvatrices pour l’organisme. Pour bénéficier entièrement de leurs vertus, consommez-les cru en début de repas. Vous en tirerez davantage de bénéfice pour votre organisme que si vous les mangiez cuit.

On jette son dévolu sur les boissons chaudes

Indispensable à notre santé et notre bien-être, l’eau est vitale pour le bon fonctionnement de notre organisme. Si les bienfaits de l’hydratation sont valables à toutes les saisons, l’automne et l’hiver sont les périodes idéales pour préparer de réconfortantes boissons chaudes. Le mieux ? Miser sur les infusions ou les tisanes, que l’on peut boire toute la journée. Elles vous permettront de vous réchauffer tout en découvrant de nouvelles saveurs gustatives.

Autre option : concocter soi-même sa boisson, en associant des plantes en vrac ou en poudre. Chez Bioptimal, nous vous proposons de nombreuses recettes de boissons chaudes aux nombreuses vertus santé (Moon Milk, Bullet Proof Coffee, Café maca …). Ces boissons sont d’excellentes alternatives lorsque l’on souhaite prendre soin de soi tant de l’extérieur comme de l’intérieur.

Notre sélection de l'automne

- 5%

INFUSIONS

Yerba maté bio

5,95 15,95 
- 50%

INFUSIONS

Thé vert bio

2,98 7,98 
Besoin d'aide?